ANIMATION CULTURELLE
Installation d’une prêtresse devant le Temple antique surplombant le quai d’honneur
Objectifs :
- Situer le public à l’origine de la quête de Prôtis et de celle de Socrate
- Permettre au public une interactivité sur l’animation
Moyens :
- Installation d’une prêtresse devant la chapelle/temple qui surplombe le quai d’honneur de l’île Ratonneau.
- Accompagnement du public par des comédiens (devins)
Déroulement :
Les devins questionnent le public sur leurs souhaits, ils inscrivent leurs demandes sur une tablette et la présentent à la Pythie
Après invocation du Dieu Apollon, la Pythie entre en transe et délivre son oracle sibyllin.
Les prêtres/devins se consultent et donnent « l’interprétation de l’oracle » au spectateur
Les réponses de la Pythie peuvent engager le spectateur dans une recherche (trouver un objet, un nom, une personne) sous la forme d’un jeu-rallye avec récompense à la clef ( billet spectacle ou cadeau commerçants …)
Variante : le demandeur doit nécessairement offrir une offrande de son choix au dieu Apollon s’il veut connaître l’Oracle.
Partenaires :
- Comédiens de l’animation Agora