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La Pythie

ANIMATION CULTURELLE

Installation d’une prêtresse devant le Temple antique surplombant le quai d’honneur

 

dessin de Marc Sylvestre ©

Objectifs :

  • Situer le public à l’origine de la quête de Prôtis et de celle de Socrate
  • Permettre au public une interactivité sur l’animation

Moyens :      

  • Installation d’une prêtresse devant la chapelle/temple qui surplombe le quai d’honneur de l’île Ratonneau.
  • Accompagnement du public par des comédiens (devins)

Déroulement :        

Les devins questionnent le public sur leurs souhaits, ils inscrivent leurs demandes sur une tablette et la présentent à la Pythie

 Après invocation du Dieu Apollon, la Pythie entre en transe et délivre son oracle sibyllin.

 Les prêtres/devins se consultent et donnent « l’interprétation de l’oracle » au spectateur

Les réponses de la Pythie peuvent engager le spectateur dans une recherche (trouver un objet, un nom, une personne) sous la forme d’un jeu-rallye avec récompense à la clef ( billet spectacle ou cadeau commerçants …)

Variante : le demandeur doit nécessairement offrir une offrande de son choix au dieu Apollon s’il veut connaître l’Oracle.

Partenaires :

  • Comédiens de l’animation Agora